Le bord d’usine du contreplaqué est toujours lisse et parfaitement droit, ce qui en fait un guide de scie idéal. Marquez la ligne de coupe sur la pièce que vous déchirez, puis mesurez la distance entre la lame de scie et le bord de la plaque de base de la scie, soit 3-1 / 2 cm. Maintenant, mesurez à partir de la ligne de coupe 3 -1/2 cm.

Et serrer ou visser le guide de la règle en place. Pendant que vous faites la coupe, maintenez la plaque de base de la scie pressée contre le guide de la règle.

Voici nos instructions illustrées sur la fabrication d’un guide de scie circulaire similaire.

Évitez les éclats de bois en suivant nos conseils

Une lame de scie circulaire tournante pénètre dans le bas de la planche et sort par le haut, ce qui provoque souvent des éclats sur la surface supérieure. Maintenant, ce n’est pas un problème lorsqu’on coupe des poteaux de mur ou des solives de plancher, mais c’est quand on scie des bois durs coûteux ou du contreplaqué de placage de bois dur. Voici la solution: Placez la carte ou le panneau avec sa meilleure surface vers le bas. De cette façon, tout éclats se produira sur le dessus ou le dos.

Lorsque vous coupez les portes à leur taille, vous voulez éliminer les éclats des deux côtés. Voici comment: Placez de nouveau la meilleure face vers le bas, c’est-à-dire le côté de la porte qui sera le plus visible une fois accroché. Puis marquer le long du bord de la ligne de coupe avec un couteau utilitaire bien aiguisé. Maintenant, lorsque vous faites la coupe avec, les fibres de bois se séparent proprement à la ligne rainurée, laissant une coupe lisse, sans éclats, explique le site scie-circulaire-plongeante.com. J’ai récemment mis en pratique ce conseil en expliquant comment construire un banc de rangement en bois classique.