Beaucoup de personnes qui regardent des vidéos sur internet souhaitent les enregistrer sur leur ordinateur pour pouvoir les regarder au moment où ils le souhaitent, cela peut être pour des vidéos musicales, informatives, ou encore éducatives.

 

Il n'est pas toujours nécessaire d'aller sur YouTube ou sur une plateforme de partage pour revoir des vidéos, on peut citer différents moyens pour les télécharger :

  • Installer un logiciel : certaines applications destinées pour notre ordinateur ou notre téléphone sont utilisées pour avoir des vidéos sur notre appareil, pour cela il suffit de copier le lien de notre vidéo et le mettre sur l'application.
  • Utiliser une plateforme en ligne : certains sites internet n'ont besoin que du lien de la vidéo pour pouvoir la télécharger.

Le blog conseils informatiques http://www.befn.fr donne plus d'informations.

Le format de la vidéo

 

Lorsqu'on télécharge une vidéo sur internet, il est important de vérifier le format de cette dernière, ainsi que la qualité d'image qu'elle aura lorsqu'on la mettra en marche sur notre ordinateur, pour une meilleure qualité le poids de notre téléchargement augmente considérablement, mais on peut profiter d'un meilleur rendu.