Le thermomètre infrarouge est la dernière révolution dans l’univers des thermomètres. C’est un appareil de mesure qui sert à indiquer la température de surface d’un objet ou d’une personne. A la différence des thermomètres classiques, celui-ci fonctionne sans contact avec sa cible.

Il a la capacité de mesurer la température d’une personne ou d’un objet à distance.

Il existe deux grandes familles de thermomètres infrarouges: les thermomètres infrarouges de bricolage et les thermomètres infrarouges médicaux.

Consultez thermometre-infrarouge.fr pour plus d’informations.

Différence entre le thermomètre infrarouge de bricolage et médical

  • Le thermomètre infrarouge de bricolage est utilisé pour la mesure des grandes surfaces et des gros objets. Il aide à déterminer la température exacte des surfaces, des objets très chauds ou à l’opposé très froids. Il est équipé d’un pointeur qui permet de situer la zone à mesurer et a une plage de température très grande allant jusqu’à des centaines de Celsius. Il peut être utilisé dans les piscines, les cuisines ainsi que pour les fuites thermiques.
  • Le thermomètre infrarouge médical: il sert à prendre la température des personnes, en allant des nouveaux-nés aux adultes. Son niveau de précision est beaucoup plus élevé que le thermomètre de bricolage mais sa plage de température est réduite.