A quoi servent les différents modes de chauffe d’un four ?

Désormais, les fours modernes sont dotés d’une multitudes de fonction qui permettent, pour une même température, de cuire différemment un plat. Quelles sont les caractéristiques de ces modes de cuissons ? A quoi servent-ils ? Notre équipe vous réponds avec https://www.fourencastrablepascher.net

A quoi servent les différents modes de chauffe d’un four ?

Sur la plupart des fours modernes, vous trouverez les fonctions suivantes :
  • Chaleur classique. C’est le mode de cuisson le plus communément utilisé. Vous pouvez ainsi choisir de cuire votre plat par le haut, par le bas ou en simultanée par le bas et le haut. Ces fonctions peuvent être très utiles pour cuire un plat qui contient de la viande en bas et des légumes sur le dessus. Ainsi, vous pouvez chauffer les aliments à une température adaptée et préserver toutes les saveurs.
  • Chaleur tournante. Ce type de chaleur permet, grâce à un souffle d’air de faire cuire l’ensemble de votre plat de manière parfaitement uniforme. C’est un mode de cuisson idéal pour les gâteaux.
  • Fonction grill. La fonction grill permet de faire griller un aliment. Il peut s’agir de dorer une viande ou de faire des croûtons maisons par exemple..