Une nourriture saine pour mon chien, est-ce possible ?

Peut-on nourrir son chien sainement comme on le fait pour nous, les humains ? C’est possible, en respectant quelques règles sympathiques que sont le BARF et le raw-feeding. Pour cela, nous avons interrogé un jeune couple, Pierre et Mathilda, qui vont partager leurs expérience à ce niveau-là. Interview exclusive à retrouver sur https://www.woopets.fr/chien/.

Deux bergers australiens et un berger allemand au BARF

Mathilda est propriétaire d’un berger australien qui est un chien de travail dans la zoothérapie. Pierre lui, agent de sécurité pour les matchs de football possède un berger allemand et travaille avec son berger australien, lors des weekend de repos avec la ferme de sa belle-famille. Tous les deux, ils vont lister les avantages du BARF et pourquoi ils l’ont choisi :
  • Le barf revient moins cher avec trois chiens au BARF.
  • Ils sont rassurés par la qualité des aliments et de l’alimentation donnée à leurs animaux, surtout, pour les trois qui sont des chiens de travail.
  • Ils apprécient prendre le temps d’écouter les os craquer, de voir les chiens heureux quand la gamelle se prépare…
Au début, Pierre avait ses deux chiens au BARF, mais Mathilda continuait de les nourrir au croquettes. Elle avait peur de sauter le pas, notamment pour le côté équilibre alimentaire, etc. Aujourd’hui, c’est une femme épanouie, heureuse de voir son chien courir après sa gamelle. Pour rien au monde ils changeraient pour les croquettes. Ah, vous ont-ils dit qu’ils n’ont pas été chez le vétérinaire pour un problème de santé ? En un an…?